EXPOSITION temporaire > a partir du 1er juillet 2020

chut... femmes, silence & parole

Un mystérieux pendentif féminin d'époque romaine est le centre de l'exposition Chut... Femmes, silence et parole.

Cette amulette en argent dont il n'existe qu'une dizaine d'exemplaires en France évoque-t-elle une femme sacrée ? Une femme silencieuse ? Ne fait-elle pas écho aux représentations de femmes silencieuses qui marquent l'Histoire de nombreuses civilisations ? Des vénus préhistoriques aux sérigraphies de Niki de Saint Phalle, parcourez l'Histoire à la découverte des représentations féminines.

Que nous disent-elles de la place des femmes dans la société ? Et aujourd'hui, quel rapport entretient-on avec le silence ? Quelle est la place de la parole dans notre monde ? Comment chacun peut-il trouver l'équilibre entre parole et silence ?

Réalisation Franck Ternier - Ideal Crash

Autour de l'exposition