Parcours-jeu en famille dans le bocage

Votre bateau s’est échoué sur une presqu’île....

Toi et ta famille allez devoir y vivre comme des Robinsons ! Mais comment allez-vous faire pour vous nourrir, vous loger, vous déplacer en utilisant les ressources du territoire ?

Pour que visiter soit un jeu d’enfant, cheminez en famille dans les prés à la rencontre des animaux et remontez le temps dans le musée.

Huit stations vous attendent pour observer, manipuler, expérimenter

Devenez ainsi de vrais Robinsons, regroupez des indices pour vivre en harmonie avec la nature.

A vous de jouer !

Bocage & animaux

Préserver un paysage et sa biodiversité

Au cœur de l’un des derniers bocages inondables, dans un écrin de nature à la confluence de la Loire et de la Vienne, huit espèces d’animaux entretiennent, par leur pâture, cinq hectares de prairies classées en zone Natura 2000. L’écomusée se doit de conserver le patrimoine naturel qu’il abrite. C’est ainsi qu’en 2017 est entreprise la restauration d’une haie bocagère. Des élèves ont participé à une mission de reboisement prenant conscience par cette action de l’urgence de protéger le patrimoine naturel qui nous entoure. Ce type de projet sera reprogrammé afin de sensibiliser les publics à ces problématiques.

Âne baudet du Poitou - Ferme conservatoire écomusée du Véron
Âne baudet du Poitou
Chèvres poitevines - Ecomusée du Véron
Chèvres poitevines